PROJET DE MODERNISATION

L’art de faire revivre un icône…

Revitalisation du Rockhill

Un projet novateur de redéveloppement durable prend forme au pied du Mont-Royal à Montréal.

Plus de 45 ans se sont écoulés depuis la construction de cet imposant complexe résidentiel. Un projet de modernisation s’impose afin de faire revivre l’icône qu’est le Rockhill, dans le but de devenir une nouvelle adresse de prestige à Montréal.

L’investissement de plus de 20M$ comprend de nombreuses améliorations aux immeubles ainsi que la mise sur pied de services à la carte et d’activités exclusives aux résidents. Ce projet est une formidable occasion de proposer un positionnement avant-gardiste et de contribuer à la revitalisation de tout un quartier.

Le Rockhill a marqué la métropole par son audace et son caractère novateur lors de sa construction en 1968, sur le versant nord-ouest du Mont-Royal. Avec plus de 1 000 appartements répartis dans six immeubles d’architecture moderne, à flanc de montagne et à quelques minutes du centre-ville, le Rockhill s’est imposé comme le chef-lieu d’un mode de vie urbain et un symbole de réussite. Il compte toujours parmi les rares complexes de cette envergure dans l’immobilier résidentiel au Québec.

Un repositionnement important

Ce projet de modernisation entend redonner au Rockhill la vitalité et l’attrait qui ont fait sa réputation. Le projet s’articulera autour de deux axes : d’une part, la modernisation et le réaménagement des immeubles et des espaces communs et, d’autre part, la création d’un milieu de vie centré sur la communauté et le plaisir de vivre. Des penthouses entièrement rénovés, des lobbys stylisés, des zones Wi-Fi et une galerie marchande aérée et lumineuse sont au nombre des améliorations prévues. L’important bassin de population qu’accueille l’immeuble permet de développer une offre de service large et diversifié.